Karine KISELJAK – KARINKA
Dès 4 ans, armée de ses pinceaux, KarinKa se lance dans la réalisation d’une fresque murale sur la tapisserie de la chambre parentale. Malheureusement l’œuvre restera inachevée, son art ne faisant pas vraiment l’unanimité. Mais une chose est sure elle a trouvé sa voie, et elle sera artistique !
Pas facile de se lancer cela dit; alors après quelques hésitations et un passage dans « la vie civile » avec un métier « sérieux », elle se décide enfin et opte pour la BD.
Sa première série « Moi Chloé… », démarrée en 2007, est l’occasion de mêler vécu et vie rêvée sur un ton humoristique et décalé.
Après, une quinzaine d’albums et de multiples collaborations, elle coécrit en 2019, le scénario de la BD « Les 5 sans maîtres » (éd Bamboo) avec Christophe Cazenove. Une histoire mêlant humour et fantastique dans un monde où l’Homme a disparu mystérieusement…
Elle travaille actuellement sur une nouvelle série d’humour pour les éditions Kennes, « la Green Team » qui devient pour le tome 3 « Les aventuriers de la carotte perdue »
Outre son travail de scénariste, KarinKa continue de travailler régulièrement dans l’illustration, le dessin de presse et les animations d’ateliers autour de l’Art et de la BD, et propose aussi des spectacles sous forme de contes dessinés en direct.