16 Jan

Curd RIDEL

curd-ridelRidel est né en 1963 au Congo.

En 1979, il quitte son Afrique natale pour s’installer à Paris où il se lance dans la bande dessinée avec le création, dans le magazine Footy, des « Tony’s team » dont il assure le scénario et le dessin jusqu’en 1982. En 1980, il crée avec Gabrion, pour Fleurus (Fripounet), les aventures de Tahoré et son dauphin Pouli-Pouli. En 1985, il entre chez Vaillant et reprend le personnage de Pif le chien et son compère Hercule sur des scénarios d’auteurs divers comme Corteggiani, Motti, Lelièvre, Galliano … En 1986, il démarre une nouvelle série pour Pif avec Corteggiani au scénario, « Radio kids ». En 1989, il rejoint le journal Spirou.

Aux éditions Soleil, il illustre « Les petites filles sont des princesses » avec Jim et Gaston au scénario, et fait renaître en 1991, avec Arleston, « Tandori , le fakir du Bengale », dans une édition complètement restaurée et remasterisée. Avec Frédéric Garcia, Curd Ridel revisite Jules Verne pour une adaptation BD de « Voyage au centre de la terre » aux éditions Adonis.

Parallèlement à son activité de dessinateur de bandes dessinées, il se consacre également à l’illustration de livres pour enfants

http://www.curdridel.com

Bedetheque.com

bedetheque.com

http://www.sandawe.com/fr/projets/le-batard-des-etoiles-1sandawe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *