16 Nov

Reed Man

bedetheque.com/

bedetheque.com/

Reed Man est un éditeur-dessinateur-scénariste-coloriste français.

Reed Man est un pseudonyme inspiré par le leader des Quatre Fantastiques de Marvel. Il étudie l’art à l’école Émile Cohl à Lyon.

Auteur BD depuis 1990, un virus qui l’a frappé dès l’enfance. Élodie Ant son épouse, quelques amis auteurs et lui, ont fondé le label Organic Comix en 1989. Outre la production de comics underground (Words from The Coffin, Reptile, The Pact, Exobiologie, The Atomics), Organic est spécialisé dans la réalisation de fresques BD en live.

En 1992, il entre chez Semic pour retoucher les planches de comics. En 2000, il imagine la Fantask Force pour le nouvelle mouture de Fantask. Dans cette période, il dessinera aussi Dick Demon et Strangers. En 2003, il sort un album sur la Fantask Force chez Semic. En 2004, il signe la couverture de Pimpf Mag N°10 (Kriminal) ainsi que la dernière couverture de Akim (2e série).

De 2004 à 2008, il réalise les colorisations de Rahan, Les Apatrides et Forg pour Pif Gadget (mensuel). En 2007, il publie un album inédit de Mikros avec Jean-Yves Mitton au scénario chez Organic Comix. La même année, il relance Strange (Organic comix) dans une nouvelle mouture tout en continuant les aventures de la Fantask Force.

bdfugue.com

bdfugue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *