05 Jan

Emilio VAN DER ZUIDEN

Editions Paquet

Editions Paquet

Révélé dans le neuvième art avec le premier tome le Mystère de la Traction 22 de la nouvelle série des Enquêtes auto de Margot aux éditions Paquet en 2009, il prépare le deuxième avec son complice Olivier Marin.

Né en Belgique « d’un père batave et d’une mère gitane andalouse », Emilio van der Zuiden a étudié à Paris au Lycée Diderot, puis à l’université Paris 8 dont il est diplômé en 1989. Après avoir travaillé comme directeur artistique dans la presse, il se lance en 2008 dans la BD sur le second album d’Olivier Marin, le Mystère de la Traction 22 dans une belle ligne claire. Olivier Marin participe aux décors et aux voitures et signe le scénario, tandis qu’Emilio van der Zuiden prépare le story-board et apporte notamment une touche réussie sur les personnages.

L’album est à sa troisième réédition et comporte un tirage de tête et un tirage en néerlandais. Le couple d’auteurs travaille sur un second épisode intitulé Les Déesses de la route. A l’image de la collection Cockpit, l’éditeur a créé pour l’occasion la collection Calandre. Vous pouvez suivre l’évolution de ce projet sur le blog d’Emilio van der Zuiden emiliovanderz.blogspot.com ou d’Olivier Marin marin.paquet.li. Un public averti pourra admirer les beaux dessins de jolies filles sur l’autre blog : malecallclub.blogspot.com

emilio van der zuiden Couv_264842

SA BIBLIOGRAPHIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *