22 Nov

Pascal BRESSON – auteur de l’affiche 2017

bresson 4Depuis sa plus tendre enfance, Pascal Bresson se passionne pour le dessin.

Vers 17 ans, il devient pendant plus de 2 ans, illustrateur d’articles de presse pour le quotidien régional «L’Union». En 1994, il publie une histoire de 5 planches dans le journal «À Suivre» chez Casterman et de nombreuses histoires pour divers fanzines. Il remporte 4 fois le concours d’affiche du Cirque Européen de Reims et se spécialise dans l’illustration pour la jeunesse. C’est ainsi qu’il publie de nombreux ouvrages chez de nombreux éditeurs tels que Hemma, Tournesol, Syros, Magnard… Il connaît un franc succès en 2000 avec la série Poulpiala petite pieuvre écologique avec Brice Tarvel au scénario (éditions Coeur de Loup).

Pascal a aussi dessiné et écrit pour les éditions Ouest-France Terre-Neuvas, l’impitoyable métier (3 prix dont celui de la ville de Brest) et Guillaume Seznec, une vie retrouvée en collaboration avec son ami Denis Seznec. En 2010, Pascal scénarise 3 séries BD aux éditions Glénat : Seznec T.1 avec Guy Michel au dessin en 2011, L’Affaire Dominici avec René Follet au dessin et Ushuaïa, les Nouvelles aventures de Nicolas Hulot avec Curd Ridel au dessin.

Sa plus grande joie, c’est de pouvoir faire ce métier avec passion et sincérité…

En 2014 il sort Plus fort que la haine et Jean-Corentin Carré. L’enfant Soldat

En 2015 il reçoit au festival de BDécines le Prix du meilleur album pour : » Jean-Corentin Carré, l’enfant soldat »

En 2016 en qualité de scénariste, il revient avec le tome 3 de : « Entre Terre et Mer, la belle lavandière »,

En 2017 toujours en qualité de scénariste il nous propose deux nouveaux ouvrages : « l’oiseau blanc », et le « Bugaled Breizh »

Et enfin, c’est lui qui signe la très belle affiche du festival 2017 qui sera officiellement présentée fin janvier au centre Léo Lagrange…  à suivre…..

 

bresson-1bresson-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *