18 Jan

Fabien DALMASSO

Dalmasso Fabien 0Fabien Dalmasso est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français né le 30 septembre 1980 à Lagny-sur-Marne.

Il est élevé par son père à Astérix, Gaston Lagaffe et autres Boule et Bill, puis par son beau-père à Thorgal, Les Aventures de Tintin et Alix, Le Fab a toujours manifesté le plus grand intérêt pour la BD.

Il la pratique d’ailleurs en amateur dès ses jeunes années, illustrant de ci de là les comptes rendus de visites en primaire, les exposés au collège ou encore les journaux scolaires. Son enfance, puis son adolescence seront rythmées par Dragon Ball, Saint Seiya et la plupart des mangas importés via le Club Dorothée.

Il commence alors à se chercher un style mixant les écoles franco-belge et japonaises qu’il apprécie autant l’une que l’autre.

Il va participer en tant que scénariste à la publication en BD d’une parodie du célèbre jeu en ligne World of Warcraft, « WaoW »

Puis c’est il réalise une nouvelle série de fantasy comique, appelée « Paladin »

Chez Clair de Lune, Le Fab a commencé l’adaptation BD de la saga mp3 « Reflets d’Acide », créée par JBX.

En 2013, il signe avec les Éditions Delcourt pour une nouvelle série : « Stimpop » Le tome 1 et 2 sortent en 2014, Le tome 3 en avril 2015.

Puis en 2016 c’est « un pour tous ! »

 

Dalmasso Fabien 2Dalmasso Fabien 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *