11 Jan

Olivier JOUVRAY

Olivier JouvrayOlivier Jouvray est né à Oyonnax dans l’Ain en 1970…

Après avoir fait des études de communication, de culture, de « science du langage », de cinéma, d’audiovisuel…il se lance dans la photographie, le raid automobile, le graphisme et le web…

Et puis un jour il se repose deux secondes et crée le groupe KCS production pour faire du multimédia à plusieurs…

Par la suite il co-scénarise « supershoes », une BD animée et interactive, avec sa femme Virginie (www.supershoes.com.fr) et écrit son 1er scénario de BD : « Lincoln ».

Aujourd’hui, il complète son expérience d’auteur en donnant des cours de bande dessinée à l’École Émile-Cohl, il participe à l’organisation du Lyon BD Festival et aux activités du groupement des auteurs de BD du Syndicat national des auteurs et compositeurs2.

En 2009, Olivier Jouvray réalise une adaptation en bande dessinée du Cycle de Majipoor de l’auteur américain de science-fiction Robert Silverberg3,4.

En 2013, il participe à la création de La Revue Dessinée avec Franck Bourgeron, Sylvain Ricard, Christophe Goret, Virginie Ollagnier, et David Servenay. Fondateur actionnaire, il en assure également la partie multimédia avec Virginie Ollagnier.

En 2014, président de l’épicerie séquentielle [archive], il participe à la transformation de cette association d’auteurs de bandes dessinées lyonnais en structure éditoriale, éditant notamment le mensuel « Les rues de Lyon ».

jouvray 1 rues-de-lyon_bande-dessinee_ulule_lyonbd_mensuel_epicerie-sequentielleJouvray 2 les-rues-de-lyon-est-editee-par-l-association-l-epicerie-sequentielle-son-president-est-olivier-jouvray-(2-e-en-partant-de-la-gauche)-photo-dr-1468311352Jouvray 3

http://www.epiceriesequentielle.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *