02 Fév

Carole CROUZET

 

Originaire de Saint-Etienne, dans la Loire, Carole Crouzet a suivi une formation d’illustratrice à l’école Emile Cohl, à Lyon, avant de se lancer en free lance en 2011.

Elle publie son premier album pour enfants « Charivari chez les sorcières » en 2013, aux éditions graine2 suivi de collaborations avec les éditions Eliart puis P’tit Glénat, chez qui elle développe la série pleine d’humour des « petits livres qui disent » avec l’auteur Swann Meralli autour de diverses expressions de l’enfant telles que le « non ! », le « encore ! » ou leur dernière publication « Le petit livre qui dit C’est pas juste ! ».

Elle publie également chaque mois une planche BD sur l’univers d’un artiste pour le magazine « Le Petit Léonard » aux éditions Faton, et illustre chaque trimestre les rubriques du magazine Crocoule ! distribué en Loire et Haute-Loire.

Parallèlement à son activité d’illustratrice, elle dessine pour les professionnels et particuliers autour de projets très variés (création de faire-parts, murs peints, décors sur vitrines, animation caricature lors d’événements…) elle donne des cours de dessin pour petits et grands et fait partager sa passion de l’illustration en animant régulièrement des ateliers sur ce thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *