12 Fév

Jerôme JOUVRAY

Jérôme JOUVRAY est né le 30 avril 1973 à Oyonnax dans l’ain. Il est diplômé des arts déco de Strasbourg en 1996.
Pendant quelques années il réalise pour la chaîne ARTE tout un tas de petites bandes annonces et autres génériques en dessin animé pour tout un tas d’émissions de télé et de soirées théma.

Il rencontre au sein de la chaîne, la journaliste Myriam Tonelotto, pour qui il réalise les séquences animées des documentaires « Lobbying, au delà de l’enveloppe » et « La voie du chat » diffusés sur ARTE en 2005 et 2009.

Depuis 1998, il a publié plus d’une quinzaine d’albums dont les 8 tomes de la série « Lincoln », avec Olivier Jouvray, aux éditions Paquet, « La Région », avec Denis Roland aux éditions Paquet, « L’idole dans la bombe » et « La pès rekin », avec Stéphane Presle aux éditions Futuropolis et les deux tomes de « Johnny Jungle » avec Jean-Christophe Deveney aux éditions Glénat. Depuis quelques temps, il participe aussi à la série « l’atelier Mastodonte » dans Spirou magazine. Anne-Claire Jouvray, son épouse, assure avec talent la mise en couleur de tous ses albums ! Il travaille actuellement sur un nouveau documentaire animé de Myriam Tonelotto, toujours pour ARTE, sur le thème du nucléaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *