13 Jan

Eric RüCKSTüHL

Après l’obtention d’un bac artistique, Éric RüCKSTüHL entre aux beaux arts.

Il commence à réaliser des dessins de presse dans « Les Dépêches » et le « Bien public », ainsi que des dessins publicitaires. Il obtient le prix de la Poste au festival d’Angoulême, avant de commencer des dessins érotiques aux Éditions Rombaldi et participe à la série Astrorires chez Vents d’Ouest.

La revue Atze en Allemagne lui commande une bande dessinée pré-publiée qui s’intitule : Le temps des cerises (scénario Philippe Aubert). Quelques temps après, il réalisera une quarantaine de bd humoristiques pour le magazine de la fédération française de Natation puis il signe un contrat chez Soleil pour une BD intitulée « Grimaud ».

Mais c’est en 1993 qu’il se révélera en Corse, aux Éditions Albiana, avec Ghjuva (ou le Secret de la Restonica). Chez DCL, il proposera ensuite Corsu, le Chasseur d’éclaircies nocturnes, puis La Confrérie des ombres. En 2007 il sort le dernier tome d’une série de 5 albums : « Casabianca » au salon du livre à Paris.

Il a réalisé une série de trois albums historiques avec le scénariste Frédéric Bertocchini et la coloriste est Jocelyne Charrance.

En 2011 Sort le bagne de la Honte

En 2012-2014 Sampiero Corso

En 2013-2019 Jules Verne et ses voyages

En 2015 Les frères Corses

En 2017 Gallochju, bandit d’honneur

En 2018 Refrigerium

En 2019 Guide de la Corse en bandes dessinées

En 2020  Le Bas-Rhin, une Terre d’Histoire  &   Le Haut-Rhin, une terre d’Histoire

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *