12 Nov

Aurélie NEYRET (Invitée d’honneur Jeunesse)

Par l'auteur

Par l’auteur

Aurélie NEYRET est une illustratrice Lyonnaise.

Quand elle était petite, elle rêvait d’habiter sur un bateau, collectionnait plein de choses inutiles et étranges, elle aimait lire en cachette toute la nuit, construire des cabanes, et surtout, faire des dessins !

Aujourd’hui, sa vision de la vie n’a pas beaucoup changé, et elle travaille dur pour concrétiser ses projets. C’est après un bref passage par l’école Emile Cohl, qu’elle décide de s’isoler dans sa cachette secrète (encore inconnue à ce jour) pour développer son style en autodidacte.

12185084_902876986465614_486964170718948055_o

 

 

Depuis, elle travaille pour la Presse et l’édition internationale. Aurélie illustre divers magazine jeunesse (J’aime Lire, Histoire Junior), et nous invite au voyage avec « Les Vacances de Monsieur Rhino », un album jeunesse écrit par Raphaël Baud aux éditions Chocolat.

Après plusieurs parutions BD dans des collectifs en France et à l’étranger, elle signe en compagnie de Joris CHAMBLAIN la série « Les Carnets de Cerise », édité par le label Métamorphose de la maison d’édition Soleil.

Couv_265911PlancheA_265911

 

 

 

 

 

 

Fin 2015 est sorti le tome 4

Au festival BDécines 2016, Aurélie sera notre invitée d’honneur sur la jeunesse

4 thoughts on “Aurélie NEYRET (Invitée d’honneur Jeunesse)

    • Oui, Aurélie dédicacera ses livres samedi 9 et dimanche 10 avril Ouverture du salon de 10h à 19h chaque jour La librairie expérience sera présente sur le festival dans le hall du toboggan pour la vente des ouvrages des auteurs présents A très bientôt
    • Comme vous avez pu le lire précédemment, Aurélie NEYRET dédicacera ses ouvrages samedi et dimanche entre 10 et 19h excepté au moment des repas, bien évidemment.... Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *