24 Déc

Sophie TURREL

sophie-turrel-illustratriceSophie Turrel est née en 1973 à Grenoble.

Aux côtés de parents créatifs, elle s’exerce pendant son enfance dans       différents domaines des Arts Plastique.

Après avoir obtenu un diplôme de design à l’école des Beaux Arts de Saint-Etienne, elle opte pour l’illustration et le dessin. En 1997, elle revient dans sa ville natale où elle travaille comme illustratrice. En association avec des graphistes, elle réalise des affiches, logos, brochures de communication, et divers documents graphiques.SOPHIE TURREL ILLUSTRATRICE GRAPHISTE ILLUSTRATION FREELANCE

Pour la réalisation de ses illustrations elle utilise principalement les encres, l’aquarelle, ou de simples crayons de couleurs…

Depuis 1999, elle conçoit et développe la collection de cartes postales « Cache-cache », aux éditions des Correspondances.

C’est en 2003, qu’elle illustre les premiers albums pour enfants de la collection “Histoires de chats”, écrits par Stéphanie Dunand-Pallaz, aux éditions Magnard. Cette série a depuis changé d’éditeur et de nom : « Les petits chats » sont maintenant édités par Balivernes Editions.

Aujourd’hui installée dans les montagnes de la Savoie, cette illustratrice et graphiste travaille beaucoup pour les enfants. Son univers graphique est tendre, amusant, pétillant et coloré.

les petits chats 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *