08 Jan

Tommy REDOLFI (Finalement ABSENT CETTE ANNÉE)

TommyRedolfiTommy REDOLFI est né le 28 mai 1979 à Grenoble.
Il est attiré depuis très longtemps par la BD.
Il aime le fait de tout pouvoir raconter avec seulement une gomme et un crayon. Enfin, il apprécie la possibilité de raconter des histoires se déroulant à l’autre bout du monde (et même au-delà) sans sortir de son atelier.
En 2003, Tommy Redolfi publie Rayban Dog, et en 2005 La perspective Nevski aux éditions Paquet. Puis en 2006, il publie Mae West aux éditions Nocturne, en 2007 Viktor aux éditions La Boîte à bulles, et en 2009 La maison sur la colline chez Dupuis. Grand amateur de littérature, il apprécie tout particulièrement des auteurs comme Gogol, Radcliffe, Adelbert von Chamisso et Théophile Gauthier. Il a un coup de foudre pour les histoires fantastiques d’Hoffmann et choisit d’en adapter une avec Le violon de Crémone paru en janvier 2010. Son septième récit Mon Oncle, récit autobiographie, voit le jour en avril 2012.
Parallèlement à ses publications, Tommy Redolfi réalise des courts-métrages (@Marcus, L’insouciant, La Grande Évasion) dont certains ont été primés dans divers festivals, anime des ateliers de bandes dessinées et travaille régulièrement en tant qu’illustrateur sur la réalisation d’affiches, de couvertures de roman et CD ainsi que sur des décors de dessins animés.
Bande-annonce Violon de Crémone : https://www.youtube.com/watch?v=IKbPitnjdlE
100999_c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *